Filles

Le foyer de Jeunes Filles Haja Habiba AMOR est un bâtiment neuf qui a été ouvert en 2008. Il est situé à la sortie de la ville sur la route de Rabat, juste à
côté de l’hypermarché Marjane, derrière le centre de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail.

IMG_1438

Il a une capacité d’accueil de cent pensionnaires. L’établissement est composé d’un hall d’accueil, une bibliothèque, une salle d’informatique, un réfectoire, une cuisine, des salles de vie et des blocs sanitaires.

Les pensionnaires sont des jeunes étudiantes compétentes qui viennent des alentours de Tanger afin de poursuivre leurs études dans les différents établissements universitaires et supérieurs de la ville.

Notre principal objectif est de motiver ces jeunes filles provenant d’un milieu rural  ou défavorisé, méritantes et ayant la volonté de s’émanciper par le travail et  l’indépendance économique. Ces jeunes filles n’ont ni bourse, ni logement, ni espace culturel ;  c’est une manière de les encourager à poursuivre leurs études en leur offrant un cadre de vie digne, culturel, sécurisant et convivial.

Mon souci a été, depuis toujours, de réhabiliter la mémoire, le passé, le patrimoine de notre ville. Il est indispensable de le faire pour les générations qui ont besoin d’avoir des repères, des références, des exemples.
Mme Mounira Bouzid ALAMI.

C’est un hommage que l’on rend également au long parcours nationaliste d’une grande dame, Haja Habiba Amor.

IMG_1433

Elle a passé plus d’un demi-siècle de sa vie dans la ville de Tanger. Depuis l’aube du Mouvement National, une femme au milieu des hommes dans la Résistance pour l’indépendance. Son militantisme efficace et discret s’est, par la suite, poursuivi par la mise en place de structures d’accueil pour les enfants des Moudjahidines à Casablanca et à Tanger, puis dans le cadre de l’Union des femmes, et à travers le suivi de multiples crèches pour enfants sans attache familiale.

Pour plus d’informations, contactez-nous à : association.darnasiege@gmail.com